Voici une infographie proposée par Digitalsurgeons qui permet de comparer les chiffres entre Facebook et Twitter sur l’année 2010.

Du côté de Facebook on remarque une quasi égalité entre le nombre d’hommes et de femmes qui utilisent Facebook. L’autre facteur intéressant est la répartition des utilisateurs par niveau d’études, on remarque que celle-ci est proportionnelle. Enfin, parmi les chiffres qui m’ont impressionné on retrouve 41% des utilisateurs qui se connectent chaque jour à Facebook et 12% d’entre eux qui mettent leur statut à jour.

Du côté de Twitter, comme tout le monde le sais le nombre d’utilisateurs est réduit par rapport à Facebook même s’il reste conséquent! Au niveau de la répartition d’utilisateurs homme/femme on arrive à la même conclusion qu’avec Facebook, on retrouve une quasi égalité. Ce qu’il est intéressant de remarqué est la différence au niveau de l’âge des utilisateurs. En effet, 29% des utilisateurs de Facebook sont âgées entre 18 et 25 ans alors que du côté de Twitter ce sont les 26 – 34 ans qui l’emportent avec 30%. Enfin, on remarque également un différence considérable au niveau de la mise à jour des status puisque 52% des personnes qui se connectent à Twitter le mettent à jour contre seulement 12% sur Facebook.

Je trouve la comparaison intéressante et je serais curieuse de voir les évolutions d’ici la fin de l’année 2011..

 

Poster un commentaire


  • A propos de l’auteur

    Etudiante en Information Communication & Marketing, enfant du web, en recherche constante des nouveautés sur la toile. Je m'intéresse plus particulièrement à l'identité numérique parce que cette problématique est pour moi essentielle à l'heure où le web 2.0 est omniprésent !

    Bonne visite à tous !

  • A découvrir

  • Contact

    Pour toute question ou suggestion vous pouvez me joindre par mail : anne.schnepp00(@)gmail.com

    Découvrez également mon CV en ligne :
    www.anne-schnepp.com

  • Rejoignez moi également sur les réseaux sociaux :