Je vous propose aujourd’hui un article sur le nouveau CV version mobile que nous propose la plateforme DoYouBuzz. Vous l’aurez compris à travers de multiples articles sur ce blog, je trouve que DoYouBuzz est une plateforme de CV en ligne très intéressante et absoluement incontournable pour tout internaute souhaitant faire du personal branding ! Toutefois, il manquait une version mobile du site, réelle nécessité selon moi.

CV en ligne mobile

Le CV version mobile !

On l’attendait, le CV version mobile est enfin disponible. Il est accessible depuis l’url http://m.prenom-nom.com uniquement pour les membres Premium. Pour ma part, la version mobile ne fonctionne pas encore mais ça ne saurait tarder je pense..

Concernant le rendu graphique, il est toutefois possible de le visualiser directement dans votre navigateur web sur l’ordinateur via l’URL http://m.doyoubuzz.com/anne-schnepp (réservée aux membres gratuits normalement). Je vous propose simplement un petit listing des points positifs et plus négatifs de cette première version mobile :

Les points positifs du CV mobile DoYouBuzz

- Le CV est épuré et c’est bien l’objectif de la version mobile. Il n’est pas nécessaire de vouloir remettre toutes les infos du site d’origine. Ce n’est pas possible techniquement et ça n’a pas d’intérêt particulier à mon sens. Le but est d’atteindre l’information rapidement.

- Les différentes couleurs par thème sont plutôt intéressanteq visuellement pour le mobinaute qui souhaite identifier rapidement l’information.

- Enfin, la typographie et la taille du nom de la personne ainsi que le titre du CV sont suffisamment mis en avant. L’objectif est clairement énoncé dès le début, et le mobinaute comprend qu’il est sur un CV en ligne.

Les points à revoir selon moi :

- L’ordre des blocs de la page d’accueil n’est plus respecté sur la version mobile. Dans mon CV en ligne j’ai ainsi choisi de mettre en avant les formations et de relayer au second plan mes expériences professionnelles. Ce choix est volontaire (comme pour bon nombre d’utilisateurs je pense). Il pourrait donc être intéressant de respecter l’ordre des éléments sur la version mobile.

- Il est également dommage de ne pas retrouver le logo de l’entreprise qui a été renseigné pour chacune des expériences professionnelles et qui pourrait donner une touche d’originalité supplémentaire par rapport aux autres mobinautes utilisant la même plateforme de CV en ligne.

- Enfin, les réseaux sociaux sont malheureusement trop peu visibles pour moi puisqu’il est nécessaire de cliquer sur un bouton en haut à droite de l’écran pour y accéder.

 Que pensez-vous de cette version du CV en ligne ?

Poster un commentaire


  • A propos de l’auteur

    Etudiante en Information Communication & Marketing, enfant du web, en recherche constante des nouveautés sur la toile. Je m'intéresse plus particulièrement à l'identité numérique parce que cette problématique est pour moi essentielle à l'heure où le web 2.0 est omniprésent !

    Bonne visite à tous !

  • A découvrir

  • Contact

    Pour toute question ou suggestion vous pouvez me joindre par mail : anne.schnepp00(@)gmail.com

    Découvrez également mon CV en ligne :
    www.anne-schnepp.com

  • Rejoignez moi également sur les réseaux sociaux :